Travail social

Swiss Gambia Solidarity fait un important travail social à Genève.

Orientation et aide aux migrants.

Notre action s’adresse, en premier lieu, aux Gambiens, mais plus largement à tous les migrants qui en ont besoin. Très souvent, les migrants arrivants à Genève sont désorientés, se retrouvent désabusés, à la rue et sans ressources. Ils deviennent une proie facile pour les réseaux criminels et tombent dans l’illégalité par nécessité.
Swiss Gambia solidarity s’est donné pour mission d’aider au maximum de ses moyens, ces personnes à s’en sortir dignement par l’enseignement des codes de vie à Genève, la constitution d’un curriculum vitae, la redirection vers des structures spécialisées et l’information sur les lieux d’accueil d’urgence et de première nécessité au travers du site geaide.ch ou de la brochure éditée par la Ville de Genève.

Médiation et lien social

Swiss Gambia Solidarity a choisi le quartier des Pâquis à Genève pour débuter son action. Ce quartier populaire, abrite une population très diverses. Qu’elle soit aisée, modeste, en précarité, migrants, sans domicile fixe, travailleurs et travailleuse du sexe, dealers, commerçants ou rentiers, doivent vivre ensemble dans une harmonie fragile.
Pour y arriver, un travail social est indispensable. Il passe par le dialogue et la compréhension de l’autre au travers, par exemple, d’échanges de cultures, de repas communs, d’animations de rues, etc.
Notre rôle est également, lors de conflits, d’expliquer aux uns et aux autres les règle du bien vivre ensemble et le respect mutuel.